• Le micro-crédit
Nous avons continué à développer le micro-crédit dans les deux villes, surtout à My Tho où AVi n'agit que depuis 2013 et où le budget actuel de 8000€ est encore trop faible face aux besoins et au fort potentiel de croissance de la région du delta du Mékong : nous aimerions donc avoir un budget de 10 000€ pour 2017 (soit ⅓ du budget de Hué environ).
• L'action humanitaire à My Tho
Elle possède 2 facettes. D'un côté fournir des vélos à des enfants qui doivent marcher plusieurs kilomètres par jour pour aller à l'école. De l'autre, nous avons développé la bibliothèque de cette école en fournissant des livres et animant des ateliers, afin de créer un réel espace dédié a la culture et la créativité.
• Inscrire l'action à l'orphelinat de Hué dans la durée
La mise en place des cours de musique, le suivi médical ainsi que l'amélioration des conditions de vie ont été nos principaux objectifs sur place. Mais il nous semble encore plus primordial que cette action ne soit pas ponctuelle, mais bien pérenne et que tout au long de l'année, nous ayons un impact positif sur le quotidien des jeunes.
Nous avons recruté des équipes motivées, composées de personnes prêtes à s'investir dans
l'association pour que les missions se déroulent au mieux, que le suivi annuel soit effectué et que AVi puisse perpétuer son action à plus long terme.
Après avoir recontré les postulants, nous les avons sélectionés de manière a former des
équipes soudées et soucieuses de mener les projets à bien.
Pour mener à bien les projets à My Tho et pérenniser ceux à Hué, nous avons eu recours à différents moyens de financement. Demande de subventions à HEC, participation à des prix intra ou inter-écoles récompensant les projets étudiants, ou encore crowdfunding : ce sont autant de possibilités qui nous sont offertes et que nous exploitons tout au long de l'année pour que les équipes 2017 aient les moyens de mettre en œuvre leurs actions à l'été 2017.